Geeko : Utilisations du meuble

Câble Management, Aération des consoles, Modularité des rangements, Découvrez Geeko et nos meubles télé pour les joueurs !

Le meuble Geeko vous permet de faire respirer vos consoles avec son Système d’Aération Intelligent (Test de chaleur), optimiser le rangement de vos câbles et vous offre des espaces de rangements ergonomiques, modulables et spacieux. Consoles de jeux, accessoires, manettes ou appareils électroniques, chacun y trouvera sa place, à vous d’organiser votre installation selon vos besoins !

Vous avez dorénavant entre vos mains le meuble ultime pour optimiser vos rangements… Mais allez-vous l’utiliser au maximum de son potentiel ?

 

Comment déplacer son meuble Geeko ?

Il est important de préciser que nous conseillons de monter le meuble à l’endroit même où vous souhaitez l’utiliser.

Dans le cas où vous devez déplacer votre meuble Geeko, évitez de le faire glisser ou vous risquez de mettre trop de pressions sur les pieds du meuble.

  • Il est donc préférable de porter le meuble pour le déplacer (plutôt que le faire glisser sur une trop longue distance). Évitez surtout de faire glisser votre meuble Geeko sur une surface qui pourrait “accrocher les pieds”.
  • Videz au maximum le meuble si vous souhaitez le déplacer (d’une pièce à une autre par exemple).
  • Si vous déplacez votre meuble assurez-vous que les portes soient bien fermées, utilisez de l’adhésif pour fermer celles-ci lors d’un éventuel transport.

Nous n’avons pas envie que vos précieuses consoles, manettes et accessoires tombent pendant que vous manipulez votre meuble !

 

Comment bien transporter son meuble ?

Nous vous conseillons tout d’abord d’être au minimum 2 personnes (pour le Mini-Industriel et Mini-Intemporel) voir 3 personnes pour l’Industriel ou l’Intemporel.

Pour avoir la meilleure prise, passer votre main au niveau de l’arceau (l’avant du meuble) et l’autre main dans la partie Câble Management (partie arrière du meuble). Assurez-vous que votre partenaire de portée (oui on invente des expressions chez Geeko) fasse de même.

Si le déplacement est long : déplacement en voiture ou changement d’étage, n’hésitez pas une fois de plus à bloquer les portes (adhésif) pour qu’elles ne s’ouvrent pas pendant le transport.

Essayez aussi au maximum de vider le meuble et enlevez les portes à l’arrière voir même les tiroirs (pour faciliter son transport). Si vous transportez le meuble dans des escaliers perdre une dizaine de kg en vidant le meuble pourra vraiment vous aider. Oui oui ça sent le vécu 🙂

Le grand tiroir est très facilement retirable, profitez en !

Comment bien disposer son “installation électrique” à l’intérieur du meuble?

Le “Câble Management” ou la “Gestion Ordonnée des Câbles” est un élément phare des meubles Geeko ! Vous devez prendre conscience que cette gestion ordonnée de vos câbles s’effectue principalement à l’arrière de votre meuble et que toute les parties du meuble ont accès à cet espace (excepté le grand tiroir du bas).

Une fois votre Câble Management effectué vous ne devriez pas avoir besoin de ré-ordonner ou re-ranger vos câbles. Si vous souhaitez débrancher une console ou autre appareil numérique vous pouvez atteindre vos multiprises via la trappe située sur le dessus de votre meuble.

Le Câble Management est vraiment un atout des meubles Geeko. Les accessoires, Scratchs et Clips Geeko, vous aideront à ordonner et organiser de manière optimale vos câbles et branchements.

Par rapport à cette trappe et à d’éventuels changements de votre Câble Management :

  • N’oubliez pas de disposer au préalable vos multiprises au milieu du rail dédié (en haut, dans la partie Câble Management) pour que ces multiprises soit facilement accessibles depuis la trappe.
  • N’oubliez pas que l’ensemble de vos câbles ou la majorité (selon votre installation) sont retenus par des clips ou scratchs à l’arrière du meuble. Si vous tirez sur ces câbles depuis vos étages consoles ou manettes vous risquez de désordonner votre Câble Management.

Quelques règles simples pour optimiser votre installation :

 

  • Disposez des multiprises à l’intérieur du meuble
  • Évitez de brancher une multiprise sur une autre multiprise (C’est une règle de sécurité basique : ne pas la respecter peut provoquer un dépassement de la puissance maximum tolérée par votre multiprise, et donc provoquer un risque d’incendie).
  • Faîtes sortir les câbles qui ont besoin d’être à l’extérieur du meuble (votre câble de multiprise pour se brancher à une prise électrique à l’extérieur du meuble par exemple) via les 2 trous situés sur les côtés du meuble Geeko.


3 solutions pour modifier votre câble management (enlever une console par exemple)

1 – Gérer votre câble management depuis l’arrière du meuble.
Vous devez alors légèrement déplacer votre meuble pour repasser à l’arrière de celui-ci et effectuer vos modifications.

2 – Débrancher et gérer vos prises depuis la trappe située au dessus du meuble (comme vu précédemment)
C’est une solution rapide pour débrancher un appareil, mais incomplète si vous souhaitez récupérer le fil. Effectivement si vous avez au préalable disposé votre résistance dans la partie arrière ou si vous avez fixé vos câbles à l’aide des Clips / Scratchs Geeko vous devez passer à l’arrière du meuble pour gérer ces éléments.

3 – Solutions alternatives :
Si vous possédez des consoles ou appareils électroniques que vous bougez régulièrement (vacances ou week end) vous pouvez disposer une multiprise dans le placard de gauche (uniquement disponible dans les meubles L’industriel et L’intemporel).
-> Ainsi vous pourrez débrancher les consoles, tirer vos câbles et prendre l’ensemble de vos consoles et branchements que vous pourrez déplacer facilement. C’est une sorte de gestion exceptionnelle du Câble Management par l’avant.
-> Évitez aussi d’utiliser les clips et scratchs sur les câbles d’appareils électroniques que vous voulez souvent bouger

On sait que certains d’entre vous aiment bien emporter leurs consoles partout où ils vont, il faudra alors préparer votre Câble Management par rapport à vos besoins 🙂

Pour bien prendre le temps de faire votre Câble Management, décollez bien l’arrière de votre meuble du mur (si vous l’aviez plaqué à un mur au préalable). Positionnez vous à l’arrière du meuble et commencez votre travail d’orfèvre !

Lorsque vous allez installer les 3 planches arrières du meuble, évitez de sur-jouer sur leur élasticités en sur-pliant les planches. Un simple placement dans le rail du bas puis pression sur la planche concernée suffira à la placer dans son rail.

Une fois chaque planche arrière disposée dans son rail respectif vous aurez fini votre Câble Management ! N’oubliez pas que 2 trous sur le côté sont disponibles pour laisser passer des câbles vers l’extérieur du meuble. A tout moment vous pouvez aussi faire glisser ces planches pour revenir sur votre travail de gestion de vos câbles.

-> Si vous devez modifier ou re-travailler votre Cable Management nous vous conseillons de ne pas enlever ces 3 planches mais juste de jouer sur de déplacement de celles-ci via leurs rails respectifs.    

Que mettre dans mon meuble et où ?!

 

Espace console

-> Comme son nom l’indique l’Espace Console est conçu pour accueillir les consoles (oui chez Geeko on aime bien allez au plus simple de temps en temps) ! Vous pouvez en disposer jusqu’à 3 de manière optimale. Les espaces d’aérations et trous vers la partie Câble Management (située à l’arrière de votre meuble) permettront de faire passer les câbles ET réduire la température pour vos consoles ! Vous pouvez aussi y mettre votre décodeur. Attention, Des consoles avec une ouverture vers le haut seront plus à l’aise dans le Placard Accessoires.
Vos consoles préférées nouvelles générations y trouveront leurs bonheurs !

 

Tiroir accessoires (Le grand tiroir du bas) :

-> La grande taille, 43 cm de profondeur, 97 cm de large, permet de ranger des boites de jeux, DVD, jeux de société, consoles portables ou même mangas et livres !
Oui on sait très bien que vous avez plein d’autres passions 🙂 !

Tiroir Manettes (Le petit tiroir du bas) :

-> Il vous servira à ranger vos manettes bien sûr ! Les trous à l’arrière permettent un accès facile à la partie Câble Management.
Très utile pour disposer vos manettes et les laisser à charger !

-> C’est à cet endroit que vous disposerez de votre Tapis Geeko. Grâce à sa mousse anti-adhérentes, celui ci empêchera vos manettes de glisser et s’entrechoquer.
Un tiroir pour les protéger toutes ….  !

Placard Accessoires (Uniquement dans l’Industriel et l’Intemporel) :

-> Le Placard Accessoires dispose d’une étagère amovible. Selon vos besoins de place et d’espace vous pouvez ainsi moduler la hauteur de vos 2 étages !
Les consoles rétros, casques VR ou autres éléments volumineux pourront y être disposés !
Pour les fans d’accessoires gaming Volant, casque VR ou juste ranger vos différents butins ce placard est fait pour vous. Il pourra même accueillir vos consoles rétros !

 

Des grands espaces de rangements impliques des grandes responsabilités…

Comment bien nettoyer son meuble ?

 

Nous vous conseillons, au rythme d’1 fois par trimestre ou une fois par mois, selon votre degré de besoins de propreté 🙂 d’effectuer les éléments suivants :

  • Sortir votre Tapis Geeko (Tiroirs Manette) et le nettoyer (profitez-en pour vous occuper de vos manettes).
    Oui cela nous arrive à tous de jouer et grignoter en même temps, alors autant en profiter pour les nettoyer
  • Vérifier que la partie Câble Management est toujours bien en place (vous avez pu affecter celui-ci si vous avez trop tiré sur certains câbles).

 

Nous vous conseillons, au rythme de 2 fois par an ou une fois par trimestre, selon votre degré de besoins de propreté 🙂 d’effectuer les éléments suivants :

  • Passer un coup d’aspirateur dans la partie Câble Management
  • Vider l’ensemble de vos tiroirs et placards de votre meuble pour y enlever la poussière

 

Tâche sur les planches de bois

  • Nous avons spécialement choisi un revêtement spécifique permettent d’éviter les tâches au maximum !

Dans la majorité des cas le passage d’un chiffon ou sopalin suffira à enlever la tache.

Je viens moi même de faire le test avec du café pendant que j’écris ce message et ça marche ! C’est pour vous dire !

OK j’ai tous compris et j’ai fait une super installation !

 

Vous pouvez, enfin vous devez, nous taguer ou nous contacter sur Instagram (@Geekofr), Twitter (@Geekofr) ou Facebook  

Et nous serons ravis de partager vos œuvres sur nos réseaux sociaux !

Et si j’ai d’autres questions !?